4 juin 2012 à 12:03

Sideville fête, Saint Martin déchante !

Samedi dernier avait lieu la finale de la coupe des réserves district à Valognes. Opposés à l’US Saint Martin des Champs, nos réservistes sont revenus à Virandeville trophée en main.

11h, c’est l’horaire inhabituel auquel débute la rencontre. C’est sûrement ce qui explique la première mi-temps endormie des jaunes et bleus qui peinent à rentrer dans leur match. Leur domination est stérile et peu dangereuse, alors que les Saint-Martinais évoluent en contre. C’est donc contre le cours du jeu et à la stupeur générale que Saint Martin des champs ouvre le score sur une belle demi-volée des 20 mètres du numéro 9. Il faut attendre la seconde période pour voir la bande de Titi réagir. Lancé à la limite du hors-jeu, Mathieu Françoise se présente seul devant le gardien et ajuste un lob millimétré qui vient délivrer les siens. Un partout, le plus dur est fait, d’autant que dans la foulée, Christophe Gosselin s’infiltre dans la surface adverse, élimine 3 défenseurs avant de croiser un tir du gauche qui fait mouche. Puis frère Toc refait parler de lui, après une incursion dans la surface des bleus, il est fauché irrégulièrement et l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de pénalty. Christophe Gosselin se charge d’aggraver la marque devant un portier médusé. On assiste à un récital en cette fin de match et le même Mathieu Françoise, décidément intenable, s’offre un nouveau face à face et ne tremble pas au moment de tromper pour la quatrième fois le goal Saint-Martinais. Malgré la réduction du score sur un coup de pied arrêté que Guillaume Dorizon ne parvient pas à capter, Vincent Hirard va mettre définitivement l’ACSVT à l’abri en ajoutant un 5ème but après un joli slalom de Bruno Ledentu. 5 buts à 2 score final, les joueurs et leurs supporters peuvent exploser, ils réalisent un des plus beaux exploits de l’histoire du club et remporte le coupe après avoir marqué à 25 reprises et encaissé seulement 4 buts dans cette compétition.

Joueurs, dirigeants et supporters se retrouvent alors au soir de la finale pour fêter comme il se doit l’événement. L’occasion pour Marc Lecacheur, joueur le plus titré du club, de régaler tout le monde avec un barbeucue et donc de terminer la saison en beauté.