18 septembre 2012 à 17:02

Fortunes diverses !

Première et réserve étaient sur le pré ce dimanche, en match avancé de championnat. Si la B enchaîne et débute sa saison de la meilleure des façons, la A a chuté sur le terrain d’Urville.

On savait le déplacement chez les hommes d’Eric Pierredon compliqué, mais les l’équipe de Nicolas Potin n’a jamais réellement semblé en mesure de ramener un résultat. Dépassés en première période, les jaunes et bleus sont logiquement menés 1-0 à la pause. Malgré une belle réaction en début de seconde mi-temps, ils encaissent ensuite un but bien malheureux sur une frappe déviée par le capitaine Gillou dans son but. Après que Mathieu Françoise ait redonné l’espoir aux siens en réduisant la marque, les urvillais enterrent définitivement les Sidevillais grâce à un raid de l’avant-centre local, autant présent dans les bons que dans les mauvais coups. Un match à oublier pour la bande de Dimitri Bihel, qui se déplacera samedi prochain en nocturne sur le terrain de Ouest-Cotentin à Flamanville. Gageons qu’ils auront à cœur de redresser la barre.

Certains lui promettaient un début de saison difficile, mais l’équipe de Marc Lecacheur répond pourtant bien présente. Après avoir remporté le derby la semaine dernière, Alexandre Orange et ses coéquipiers ont enchaîné une seconde victoire. Pourtant menés 2 buts à rien, David Venisse et consorts sont parvenus à renverser la vapeur face à un autre promu, l’OHS. Si les deux équipes se connaissent bien et côtoyaient déjà le même championnat l’an passé, cela n’a hélas pas empêché les débordements. En effet, les visiteurs ont dû évoluer à 10 contre 11 suite à l’expulsion de leur sulfureux gardien. Au final, la bande de Titi s’impose par 4 buts à 2 et fait le plein de points. On regrettera néanmoins que les dirigeants aient dû recourir aux forces de l’ordre pour calmer et évacuer l’incontrôlable gardien Octevillais. Le week-end prochain, l’équipe recevra l’ogre Glacérien, dans le but de confirmer ses belles dispositions !

Pour finir, l’équipe C devait effectuer son premier match face à l’equipe D de Querqueville, mais le match a dû être reporté, les Querquevillais n’étant pas assez. La saison commencera donc dimanche prochain face à la reserve Vastevillaise.

M.M.