18 novembre 2013 à 12:34

Dimanche de Novembre

Aujourd'hui 18 novembre, c'est les 43 ans de mon grand frères, pas trop de nouvelles depuis quelques années mais il reste mon frangin, alors bon anniversaire. C'est aussi celui de mon beau père, avec qui j'ai trinqué hier, alors a lui aussi je souhaite un bon anniversaire.

Mais j'ai une histoire à vous raconter. Hier, c'était un dimanche à Virandeville, j'ai vu 11 mecs dans un vestiaires.

Y'avait deux vieux, quelques trentenaires et des jeunes, pas tous frais d'ailleurs. Ils avaient un match à jouer contre l'ASAM, et comme depuis la blessure de Doudou il manque un gardien, c'est tjs la même histoire avant le match: "qui veut les gants?"

Et là j'ai vu un mec déterminé avec la flamme du supporter dans les yeux, et sûrement des couilles énormes.., il a donné une compo au coach et a pris les gants. Pas très adroits de ses pieds d'après certains, je pense surtout qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer toutes les facettes de son jeu puisqu'il est tjs prêt pour dépanner, être la roue de secours.

Il n'a pas la technique mais il a l'envie, ce qui manque à certains; et en ce dimanche de novembre il a mis les gants.

Coincidence ou pas on a vu (presque)  11 mecs déterminés à revenir au score. Après un but encaissé à la suite d'un coup franc très généreux, d'ailleurs l'action était dans la surface et non en dehors, l'équipe revient à 1 partout. On peut avoir l'envie mais pas être infranchissable, et à l'image de son gardien et de son capitaine qui marque le but égalisateur l'équipe B a montré de l'abnégation et du courage. Un bon résultat.

Du coup, à la buvette en voyant arriver nos copains de la A avec un grand sourrire on se dit que c'était un bon dimanche de novembre. Encore un but de Tatan et un autre de Thomas (a priori), et c'est une belle victoire 2 à 1 sur le terrain de Gréville.

Bref, des histoires comme ça je veux bien en vivre tous les week end, on vient pour jouer mais surtout pour gagner.

Du coup en s'entrainera MERCREDI ET VENDREDI, pour que l'on puisse encore écrire des romans sur nos dimanches au foot.

David, président et gardien (pas à chaque fois!)