11 mars 2014 à 12:38

La même chose garçon

Du soleil, une victoire, un repas et une nouvelle déception.

Ce samedi 8 mars avait lieu un match avancé de première division en raison de notre repas annuel.

Le coup d'envoi est donné à 16h entre notre équipe première et celle du PLO, jamais facile à manoeuvrer. Mais après une belle prestation face à La Glacerie, nous commençons le match avec des certitudes et une solidité défensive retrouvée. Les préparatifs du matin pour le repas du soir ont mis en jambe des jaunes et bleus bien réalistesà l'image de Tatan qui marque le seul but du match par une tête lobée.

A coup sûr la saison la plus aboutie pour celui qui était plus abitué au tir aux pigeons avec ses exterieurs que d'être le fer de lance de notre attaque. Sûrement le fruit du travail de notre Ancelotiti avec ses protégés.

Une belle victoire qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, puisqu' avec ce résultat l'équipe se retrouve 6ème à seulement 4 points du 2nd. L'objectif annoncé à la treve semble réalisable!

Le soir, pour féter cette victoire nous étions une centaine réunis à la salle de Teurthéville-Hague afin de manger une tartiflette. Celle-ci était précédée d'un jambon à la russe et suivie d'un riz au lait maison, le tout accompagné d'un petit verre.

Nous félicitons et remercions toute la jeune équipe qui a sû prendre le relais avec brio de cette soirée bien réussie. J'en profite pour remercier les participants et Rémy qui nous fait danser, surtout le soulier d'or de la soirée Pascal Desquesnes.

Le lendemain, sous un franc soleil la B foulait la pelouse de Gréville. Les danseurs de la veille avait moins de feu dans les jambes mais le match était très équilibré. Sans doute la meilleure partie que les hommes de Michel aient joué cette saison.

L'apport de la jeunesse n'y est pas étrangère, la vitesse du jeune Doucet nous offrait de belles occasions. Par manque de justesse ou de mauvais choix nous ratons le cadre par tros fois. Mais une nouvelle fois, nous prenons un but un peu contre le cours du jeu et c'est le malchanceux Cul Buhot qui met la balle au fond. Malgré ses bonnes prestations, Luc et son équipe ne gagnent toujours pas et nous perdons Francoué pour le reste de la saison.

Certains diront que nous avions le repas dans les jambes mais l'équipe n'a pas lachée et méritait bien mieux qu'une défaite  sur ce petit score. Pourtant nous sommes toujours au fond du classement, 10ème à 3 points du dernier et nous irons affronter Quercos 8ème sur leur terrain le week-end prochain.

Dimanche la 1ère jouera contre Condé sur Vire en coupe à domicile, à noter les nombreux absents.

Bonne journée.

David, président mais pas résigné.