22 avril 2014 à 00:13

Un départ et une victoire

Retour sur le match de l'équipe A qui se rendait à Barneville ce dimanche pour y affronter l'US Cote des Iles

Cette année, l’attaquant vedette de l’équipe première se nomme Tatan. Avec pas moins de 9 buts au compteur, c’est bien lui le meilleur réalisateur jaune et bleu. Hélas les défenseurs de première division vont pouvoir se rassurer, Zlatatan ne devrait plus faire trembler les filets cette année. Il n’y a en effet pas que le foot dans la vie et notre buteur part à la recherche de nouvelles expériences du côté de la Suisse. Souhaitons-lui autant de réussite dans cette aventure qu’il a pu en avoir devant le but ces derniers temps.

C’est donc orpheline de J.Gosselin que la bande de Titi se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Cote des Iles, équipe à la peine en championnat puisqu’avant dernière au classement. A l’heure du rendez-vous, certaines têtes laissent à penser que la soirée de la veille en l’honneur du départ de notre ami et buteur a été une réussite. Le début de match est ainsi plutôt à l’avantage des locaux qui ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Pire encore, ils se font surprendre à la 20ème minute par l’infernale Brice Frasseto qui voit sa frappe contrée une puis deux fois avant de franchir la ligne de but. Geoffrey Leveziel, par ailleurs malheureux blessé dès le 2ème minute, et ses coéquipiers pensent avoir fait le plus dur. Mais 5 minutes plus tard, Gillou fait une main bien involontaire dans sa surface et l’arbitre siffle pénalty. Trouvant sûrement la décision sévère, Val part du bon côté et venge son capitaine. Vient ensuite le tournant du match : lancé en profondeur, Alex Orange est victime d’une dangereuse sortie du gardien adverse qui emporte tout sur son passage (défenseur et attaquant) mais oublie le plus important, le ballon. L’arbitre n’hésite pas une seconde, il sort le carton rouge et désigne le point de pénalty. Du haut de ses 17ans et demi, Flo Rigoualy prend ses responsabilités et transforme deux fois le tir au but (signalé une fois à retirer). Les rouges et noirs sont donc menés 2-0 et réduits à 10 juste avant la mi-temps.

La seconde période est pour le coup assez facilement gérée par Vincent Cantero et consorts puisqu’ils sont opposés à une formation déséquilibrée et un poil désabusée. Logiquement et pour ravir les fidèles supportrices encore présentes du côté de Barneville, Flo marque un troisième but, Manu Mesnil en inscrit un 4ème puis est imité par son virevoltant frère Thomas pour le 5ème, avant que Flo, toujours lui, ne ferme la marque sur un service de Charly Vautier. Un score flatteur avant le déplacement chez le leader Urvillais la semaine prochaine, où il sera certainement compliqué cette fois d’en marquer au moins 6 … En attendant, les hommes du président Venisse pointent à une belle 3ème place.

M.M