6 mai 2014 à 12:38

Des matches et des enseignements

Coupe, Barbecue et championnat.

Ce jeudi 1er mai, fête du travail, nous recevions Semilly St André, club de PH pour la coupe du Conseil Général et Tourlaville 4 pour la coupe des réserves.

La B a rendez-vous à 11h30 au stade pour une compétition qu'elle a déjâ gagnée par le passé. Mais cette fois-ci il n'y aura pas de match, et des mauvaises ventes de muguet. Le temps est plus qu'humide et le terrain gorgée d'eau. Le temps est en adéquation avec la courbe du chomage, et les sourires sous rares sous les capuches des travailleurs au repos.

Le match sera joué ce jeudi 8 mai à 15 h.

On ménage le terrain pour la Coupe du Conseil Général qui se jouera à 15h, et on ouvre les portes de la buvettes, le barbecue du soir semble compromis!

Pourtant vers 14h, la pluie n'est plus et le match se déroulera sur un terrain souple avec une surface de jeu assez rapide vu l'arrosage du matin.

En l'absence de Gilles, c'est Geoffrey qui porte le brassard et cela semble profiter aux jaunes et bleus qui mènent 2 à 0 dans cette 1ère période. Les buteurs sont Alexandre et Brice qui doit s'y reprendre à deux fois pour tromper le gardien. Sur l'un de nos buts, un joueur adverse réclame une faute et insulte l'arbitre, c'est un rouge! Sémilly finira la rencontre à dix.

A onze minutes de la mi-temps, je prens un blanc pour excés de combativité et permet d'équilibrer un peu les débats. A la mi-temps nous menons deux à zéro.

La seconde période est totalement différente et les visiteurs sont regonflés à bloc après leur égalisation au bout de dix minutes, alors que Brice Frazeto était sur le banc... peut être un lien de cause à effet.

Mais il faudra attendre les dernières minutes pour voir l'arbitre accorder un pénalty généreux suite à une épaule dans la surface. Celui est  transformé et le score de parité est logique. En toute fin de match Thomas prends lui aussi son carton blanc.

Séance de pénalty, mais celle-ci ne ressemble en rien à celle du tour précédent, et avec deux échecs nous passons à la trappe malgré un arrêt de Valentin.

La saucisse du réconfort est bien méritée et il faut recharger les batteries puisque le championnat est de retour dès dimanche. Les 80 saucisses de chez Viincent Fauvel seront toutes mangées et quelques litres seront écoulés.

Ce dimanche, pas grand chose à signaler pour ce match en retard contre Montebourg qui connaît une saison à l'inverse de la nôtre. Poutant à la fin du match, c'est un score nul et vierge que nous rentrons au vestiare. C'est l'occasion pour la Glacerie de nous passer devant, il rese deux matchs et nous voilà en 4ème position.

Entrainement ce soir à 19h.

David, président défait.