13 octobre 2014 à 12:32

Au revoir D'Ornano!

Fin de parcours en coupe de Basse-Normandie.

C'est par un dimanche pluvieux que la jounée commence, et c'est ainsi qu'elle se termine.

Pour ce ce deuxième tour d'une coupe bien trop grande pour nous, Virandeville recevait le châtelain voisin de l'UC Bricquebec Football qui évolue deux divions au dessus.

Malgré la victoire, ce lundi la petite bourgade est encore sous la pluie, et ses footballeurs ne s'epanchent pas sur leur victoire acquise aux tirs aux buts.

Faisant la queue aux saucisses-frites les villageois ne parlent que de ça, Denis disait même ceci "Virandeville n'a pas le niveau d'une 1ère div mais plutôt d'un leader de PH" à quoi répondait Claude "Techniquement et physiquement ils sont bien meilleurs que nous". Passant à coté une femme qui n'y connaît rien dira pourtant " oui mais tactiquement et dans la gestion nous sommes un niveau au dessus".

Oui, des fois les femmes peuvent avoir raison!

Les jaunes et bleus sont passés tout prêt de la qualification mais nous encaissons un but sur coup franc dans les dix dernières minutes. Pas assomés pour autant, nous donnons tout, et le coaching sera payant grâce au but égalisateur du jeune Dylan à la fin du temps réglementaire.

La qualification se jouera aux tirs au buts et malgré les parades de Valentin c'est bien l'UCBF qui passe.

Les jaunes et bleus n'ont pas à rougir après ce match qui leur apportera des certitudes pour le reste de la saison; et qui fera sûrement de Virandeville une citadelle aux allures de forteresse imprenable.

On remerciera les supporters et supportrices qui ont bravé la pluie pour encourager leur équipes, Yves-Marie pour le café chaud et les différents ramasseurs de balles. A noter les infrastructures insuffisantes pour accuellir ce public de passionnés.

Rendez-vous ce mardi, début de l'entrainement à 19h. On pourra aussi bien débriffer que préparer les prochains matchs.

David, président en direct de Bricquebec.