7 novembre 2014 à 11:38

On refait le match.

Bien le bonjour, en direct de Biniville avec Nolan qui est plein d'énergie depuis ce matin 8h.

Avant de vous parler football, faisons un détours par le carnet rose (qui peut être bleu pour l'occasion). Mardi 28 Pierrot nous annonçait la naissance du petit Adam, un sidevillais de plus; décidemment ces Sidevillais sont bourrés de ressources! Ce mercredi c'est au tour d'Anthony de nous annoncer la naissance de Lukas, Teurthéville est  heureux de arrivée. Alors bien sûr nous pensons fort aux jeunes mamans qui viennent d'endurer une douleur que nous connaissons tous les dimanches sur le terrain, à quelques choses près. Félicitations aux heureux parents.

Pour revenir à nos matchs du week-end dernier, pour certains nous étions réunis pour le retour de Zlatatan dans sa région. Les retrouvailles avaient lieu dans un endroit tenu secret par l'organisation, on a pût discuter football bien sûr mais aussi fromages suisses, mais d'autre on garni leur tableau de chasse.

Il fallait s'adapter au terrain bien roulé, à l'humidité ambiante et bien sûr la mettre au fond avant les autres sur cette pelouse fraîchement tondue, le beau Emmanuel a bien compris cela. Pour l'équipe A qui reçoit Urville B, le message est entendu, la première cartouche est tirée dès la 9ème minute, suivi d'une seconde à la 11ème. Malgré un énorme loupé de Thomas, le score est aggravé en toute fin de match pour porter le score à 3-0. Les buteurs du matchs sont Flo dit le Bus, Jérémy et la mèche pour finir.

L'équipe de Titi et Franck continue sur sa lancée en confortant sa place sur le podium. Prochain match sur le terrain du PLO.

Quant à la B, même si elle progresse dans le jeu, elle occupe le fond du classement. Elle devait pour l'occasion se rendre chez le leader de ce championnat, 6 victoires en 6 matchs, tout l''inverse de notre parcours.

Pourtant dès l'entame c'est bien les jaunes et bleus qui animent  le match, bien plus tranchants et vifs que les martinvastais. Mais le réalisme nous fuie et l'ASM nous crucifie d'une tête maligne. Mes joueurs commencent à comprendre ce que l'on attend d'eux et sous l'impulsion de Dorian qui met de l'impact au milieu nos revenons très vite au score sur un tête du buteur Dylan.

La Blessure de Pierre dit le Fossile, m'oblige à faire quelques changements mais l'équipe reste solide. 1 partout à la pause.

Remontés comme des pendules, Martinvast reprend le jeu son compte et à la 83ème minute d'un match équilibré, leur attaquant part d'une position litigieuse pour se présenter devant Manu dit Claraf, impérial jusque là! C'était sans compter sur le retour de mon Cul qui ceinture l'attaquant à quelques mètres de la surface, il recevra seulement un jaune mais permet à notre hôte de bénéficier d'un pénalty généreux. Transformé par leur gardien, il reste moins de 10 minutes pour revenir au score.

Encore une fois dans ce match, l'abnégation ( pour toi Aimé) de l'équipe nous permet d'égaliser grâce au second but de Didou à la fin du temps réglementaire. Un But qui sonne comme celui de la victoire tant il aurait été cruel de concéder une nouvelle défaite après cette belle prestation. Des joueurs fatigués mais certains de leur niveau pour les prochaines échéances. Il faudra valider ses beaux discours par une victoire à domicile contre Siouville ce dimanche.

Comme sait le faire le beau Emmanuel il faudra aller au fond des choses et enfin connaitre un week-end aux deux victoires.

David, président et heureux d''accueillir de nouveaux supporters.