27 août 2015 à 13:17

Coupe de France

Ce dimanche c'est l'AS Cherbourg qui vient chez nous.

Après un amical contre Pont-Hébert bien compliqué, un premier tour de coupe délicat, les jaunes et bleus recevaient le FCEH hier soir afin de trouver les automatismes.

La reprise à été bien négociée par le club avec la présence des coaches et l'arrivée de nouvelles têtes; même si les ballons n'étaient pas gonflés à l'heure de tâter le cuir .

Malgré le temps parfois très pluvieux, nous avons effectué quelques belles séances avec le soutien de quelques vétérans venus montrer qu'ils avaient encore un bon niveau.

Après les courses à pied dans le bourg de Virandeville et de ses environs, nous avons travaillé plusieurs domaines sur le pré verdoyant.

On peut déplorer l'absence de certains aux séances, mais le travail effectué porte ses fruits pour les autres.

Bien sûr le match de St Vast-la-Hougue a été délicat mais après plus de 120 minutes de jeu et les buts de Seb et Chef nous nous qualifions aux tirs au buts grâce à une magnifique série de Manu dans les buts.

Pour le tour suivant c'est une autre affaire. En effet, nous recevons LE gros morceau local. Même si le club de l'ASC ne connaît pas ses meilleures heures, force est de reconnaître qu'il y à une certaine différence de niveau entre notre équipe et la leur.

Niveau budget, c'est le PSG contre Ajaccio, mais aussi question infrastructures, staff et j'en passe. Pourtant par le passé, nous avons déjà gagné en coupe contre l'ASC, c'était une bande de U17 alors dirigée par Michel et Jean-Jacques qui battait une équipe dans laquelle jouait un certain Alexandre H. qui fait maintenant le bonheur d'Avranches. Mais il faudra demander à Michel l'histoire de ce match qu'il vous délectera avec amour. A chaque génération son histoire, et celle-ci peut être belle pour le club de la fiancée de Cherbourg.

Mais soyons sérieux, une victoire serait miraculeuse, alors faisons en sorte que les miracles n'existent pas que dans la religion.

A vendredi pour la mise en place.

PENSEZ A VOS LICENCES, QUI DOIVENT ETRES SIGNEES PAR LE MEDECIN!

David, président et premier supporter.