22 septembre 2015 à 13:19

Pathétique sur synthétique, et pourtant!

Salut les amis, jeudi dernier notre équipe fanion se déplaçait à Saint Pierre Eglise pour y défier Tocqueville.

Match avancé suite à une demande de l'adversaire d'un jour pour cause de mariage le we du 19-20 septembre, en grand seigneur nous avons accepté mais échoué!

Pourtant, ce jeudi à 20h par une belle journée de fin d'été nous commençons pied au plancher en alternant jeu cour et jeu long en deux touches de balle, l'adversaire est à la dérive et logiquement nous nous présentons deux fois devant le gardien en 5 minutes mais sans réussite.

Il faut attendre le quart d'heure et un déboulé en solitaire de Nono pour voir le premier but de ce match qui sera le seul pour nous, on se voyait déjà boire une bière pour la victoire mais aussi pour l'anniversaire de Fabien qui n'a pas fait grand bruit de cet événement.

Mais passé ce quart d'heure, nous n'y sommes plus du tout et la pelouse synthétique devient un adversaire de plus, même si nos hôtes ne sont pas plus dangereux que nous jusqu'à la 44 minutes et une main de Gilles à l'entrée de la surface. Une chance inouïe pour Tocqueville de revenir au score malgré les avertissements d'avant match et la capacité de l'adversaire à marquer sur coup de pied arrêté, une frappe pleine lucarne sur laquelle Manu ne peut rien faire.

Un partout à la pause, un but encaissé au pire moment, on ne va pas s'en relever. On passe tout prêt de l'expulsion de notre capitaine, mais l'arbitre qui est un bon ami de Geoffrey ne pas sévir. C'était juste un rappel à l'ordre, mais notre adversaire va concrétiser sa bonne période à 10 minutes de la fin du match sur une frappe déviée par notre défense.

Nous terminons par un deux à un à l'extérieur, dans un match où l'horaire est plutôt celle de l'apéritif que d'un match à 35 minutes de chez nous.

Ce dimanche ça sera match de Coupe de Basse-Normandie chez nous face au SM Haytillon, encore un beau morceau!

Pour la B, nous recevions une deuxième fois de suite, mais cette fois c'est Gréville B qui se présente. Pour mes 32 ans, en ce dimanche nous sommes passés par tous les états.

Ultra dominateur en première période nous sommes pourtant incapables de concrétiser face à une faible équipe de Gréville. Il faut attendre le retour des vestiaires et une belle frappe des 20 mètres de Jubi qui ouvre le score.

Ensuite, comme pour la A; plus rien! Si, un premier but de Gréville sur coup franc après un "j'ai" de Anthony Trapp qui relâche le ballon, puis un second sur un contre. Il reste 15 minutes à jouer et nous perdons deux à un, POS et Cédric font leur retour sur le terrain.

Cinq minutes plus tard nous égalisons grâce à Pierrot bien placé face au but, qui reçoit un ballon intéressant d'un autre ancien de l'équipe. Nous poussons, il est interdit de faire un nul face à cette équipe après notre match honteux de la semaine précédente, et ainsi à la 85ème minute nous obtenons un coup franc à l'entrée de la surface. Après une première mi-temps décevante, Cédric prend ses responsabilités et envoie un missile au fond du but, 3 à 2 pour mes 32 ans et voilà notre première victoire de la saison.

Pas de match ce we pour la B qui reprendra à 13h à la Butte pour jouer contre le PLO B.

DIVERS: Le repas annuel devra se tenir un week-end de match faute de disponibilité, fin février ou mars, à vous de choisir.

Bonne journée et venez aux entrainements, nous en avons besoin. Pour ceux concernés, pensez à vos papiers et règlement pour la licence.

Pour tout le monde, nous arrivons en fin de mois, il est temps de payer votre dette de buvette. Si nous n'avons pas de règlement, vous n'aurez pas de conso, ça me paraît normal!

Bonne journée.

David, président mais absent ce soir.