13 octobre 2015 à 13:20

Djibril!

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que malgré le bon travail des équipes séniors, nous comptons aussi beaucoup de jeunes qui jouent pour nous sous l'entité Douve et Divette.

Depuis quelques années, nos enfants ne se posent plus la question de savoir s'ils jouent pour tel ou tel club, pour eux c'est clair: ils jouent pour Douve et Divette. Le bon travail des dirigeants permet aux effectifs de reprendre un peu de volume, mais il y à un hic, nous manquons de dirigeants!

En effet, pour encadrer tout ce petit monde il faut des encadrants, des personnes qui souhaitent transmettre leur passion, des personnes qui font évoluer les jeunes joueurs, les équipes. Il est vrai qu'il nous manque quelques parents mais il nous manque aussi des joueurs adultes qui pourraient aider tous ces enfants; alors si vous êtes tentés par une expérience de coach, venez montrer votre valeur à nos jeunes.

Le foot c'est pas seulement sur console où dans les stades de 30 000 spectateurs, c'est aussi avec des enfants sur les terrains de nos communes, n'hésitez pas, proposez vous!

Pour les séniors ce we, c'était bien des confrontations entre deux clubs qui arborent les mêmes couleurs mais pas avec le même succès.

La A qui jouait samedi soir contre Pointe Hague B, gagne 2-1 grâce à deux pénaltys transformés par Nono qui s'affiche comme le meilleur buteur de l'équipe. Une victoire qui permet à l'équipe de rester dans le peloton de tête, de rendre un bel hommage et donner la force nécessaire dans ces moments là.

Pour la B, qui s'affiche comme la meilleure attaque de son championnat, c'est une nouvelle déconvenue puisque nous sommes par la même occasion la pire défense. Une défaite 4-2 à domicile, il y à mieux avant d'aller défier le 1er du championnat chez lui.

Nous recevions Pointe Hague C qui commence le match à 10 avant de récupérer un joueur à la mi-temps. Nous menons rapidement 2-0 par Sam La Vague puis par Kalou (encore lui). Mais c'est la seule chose retenir puisque derrière nous encaissons 4 buts , sans savoir tenir le score. Ne parlons pas du jeu affiché mais plutôt des erreurs commises par les uns et les autres, du manque de réaction, d'implication, et des deux empoignades qui sont inutiles et interdites dans notre club.

Pour rappel, la A va recevoir un trophée du Fair-Play, quelle triste image nous donnons par ces gestes à proscrire dans un match que nous perdons tristement 4 à 2.

Pour finir par une note plus agréable, j'ai reçu la vidéo d'une sextape, merci de ne pas m'envoyer vos vidéos, mes choix se font sur le terrain et pas en dehors. Pourtant je félicite madame pour sa souplesse et le caractère sportif de la vidéo. Si vous suivez l'actu, vous comprendrez tout de suite, merci Djibril.

David Venisse

Président de l'AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague